Vedette curseur

▲. Salade de spaghettis {végétalien & sans gluten}.

Je dois avouer que je ne savais pas quoi mettre comme titre pour cet article et, au final, salade de spaghettis me fait rire ! Il sonne comme si une personne anglaise (ou autre) s'essayait au français 😂 (oui ma pensée part loin). Aujourd'hui, je vous partage une recette de mes salades vite-faite-bien-faite, remplie de crudités car je suis incapable de manger autre chose lorsqu'il fait beaucoup trop chaud comme en ce moment. Je n'imagine même pas comment je vais supporter la chaleur en juillet et août : summer is coming ☀. Cependant, j'ai hâte de pouvoir faire cette salade avec des légumes issus du potager de ma maman ! Pour l'instant, je me procure les courgettes, carottes et poivrons dans mon magasin bio : ils sont en train de pousser dans le potager, lentement mais sûrement !




▲. J'ai testé pour vous : la cure Detox Delight.

Depuis un petit moment, j'ai une envie bien ancré de consommer des jus de fruits et légumes tous les jours. Cependant, avec les différents extracteurs de jus présents sur le marché (et les ventes privées), je n'ai jamais osé franchir le cap. D'ailleurs, si vous possédez un extracteur de jus ou si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article ! Certains font des monodiétes avec un seul aliment (pomme, pastèque, ananas) afin de détoxifier leurs corps, pour repartir sur de bonnes bases, moi je voulais faire une cure de jus. Lorsque Detox Delight m'a contacté pour me proposer de tester leur gamme "Juice Delight", j'ai répondu par la positive : une nouvelle expérience commençait (j'aime les challenges) !



▲. Porridge aux graines de chanvre {végétalien & sans gluten}.

La nouvelle tendance food très en vogue en ce moment (merci instagram 😂) est : les graines de chanvre. Evidemment, j'ai voulu les tester ! Riches en oméga-3 et oméga-6 et avec un petit goût de noisette, elles méritent que l'on s'y intéresse de plus près 🔍 Mon premier porridge n'étant pas réussi, j'ai donc procéder à plusieurs essais avant d'obtenir une consistance aussi crémeuse qu'un porridge à base de flocons d'avoine. Au final, je n'ai pas senti de différence au niveau gustatif par rapport à un porridge à base de flocons d'avoine. C'est juste que c'est un porridge qui change de la routine : découvrir des nouveaux ingrédients, c'est chouette aussi 😊



▲. Overnight porridge noix de coco/banane {raw, sans gluten & végétalien}.

Porridge, smoothie bowl, pancakes : mes petits-déjeuners se ressemblent et j'avais envie de nouveauté. Alors j'ai voulu tester l'overnight porridge : ça ressemble au chia pudding mais sans les graines de chia. Rapide et simple, il faut juste penser à le faire la veille 😉 Généralement, je rajoute des fruits pour que l'overnight porridge soit gourmand et, en ce moment, ce sont les fraises qui sont présentes dans quasi tous mes petits-déjeuners. Elles sont délicieuses, surtout quand elles proviennent du potager de ma maman 😍 J'aime l'été pour 2 raisons : les fruits et les légumes propres à cette saison 🍓🍒 (mais pas la chaleur par contre 🤓).